Voir les photos (2)

BOULE LYONNAISE VITTELLOISE

Activité sportive, Complexe sportif à Vittel
  • Les premiers jeux de boules ont été installés à Vittel en 1905 à l'époque où le sport, qui débutait en France, était considéré plutôt comme un jeu. Ainsi, le sport Boule était appelé "Jeu de Cochonnet". Devant l'influence des joueurs vittellois, la Direction de l'Etablissement Thermal s'était vue dans l'obligation de réserver à ce "jeu" des terrains spéciaux dans le parc thermal.

    Dès 1922, la Société des Eaux créait de magnifiques terrains de jeux dans un boulodrome à proximité de la...

    Les premiers jeux de boules ont été installés à Vittel en 1905 à l'époque où le sport, qui débutait en France, était considéré plutôt comme un jeu. Ainsi, le sport Boule était appelé "Jeu de Cochonnet". Devant l'influence des joueurs vittellois, la Direction de l'Etablissement Thermal s'était vue dans l'obligation de réserver à ce "jeu" des terrains spéciaux dans le parc thermal.

    Dès 1922, la Société des Eaux créait de magnifiques terrains de jeux dans un boulodrome à proximité de la Roseraie. Ce boulodrome comprenait 9 jeux avec cadre réglementaire suivant la méthode Lyonnaise. Ces jeux étaient de vrais parquets sablés suscitant l'admiration des boulistes Français, Suisses et Italiens.

    Après la formation d'un fédération agissante dans l'Est, les concours de boules ferrées de Vittel attirent de nombreuses quadrettes venues de l'extérieur.


    Entrainement mardi et vendredi après midi. Dimanche matin sur demande et selon disponibilité.

    Concours 8 quadrettes (réservé licenciés FFSB) organisés régulièrement. Coupe Josiane Pizzio.

Ouvertures
  • Du 2 janvier 2024
    au 30 décembre 2024
  • Mardi
    14:00 - 18:00
  • Vendredi
    14:00 - 18:00
Fermer