Golf ErmitageGolf Ermitage
©Golf Ermitage|J.F Hamard
S’initier ou performer

Golfer, un plaisir à tous les niveaux

Une expérience… Renversante

Aujourd’hui, on va golfer”. Je vous laisse imaginer ma tête, lorsque je comprends que je ne vais pas passer une ou deux heures sur un green, mais un après-midi entier. Et pourtant, cette journée s’est révélée être passionnante. Avec quelques progrès à la clé, grâce aux supers conseils qui nous ont été donnés tout au long de la journée.

Un déjeuner, et c'est parti pour golfer !

En passant dans le Parc thermal, nous ne pouvions pas le louper, le golf de Vittel Ermitage. Malgré ma réticence, et avant de nous lancer dans la cour des grands, nous achetons un “Pass Vittel Côté Green”. Il nous donne accès au Golf Club Vittel Hazeau avec, en prime, à un déjeuner dans un restaurant Vittellois, pour prendre des forces. Après nous être régalés, nous nous rendons au Golf Club Vittel Hazeau, derrière le Centre de Préparation Omnisports, pour deux heures d’initiation.

C’est là que tous mes a-priori s’envolent. Bien que le golf soit un sport tranquille, il exige concentration et sollicite de nombreux muscles. Après une bonne heure, je sens d’ailleurs mes bras qui chauffent, tandis que le maniement du club commence à devenir plus simple.

Heureusement, nos professeurs du jour sont attentifs et bienveillants. Lorsque la première balle finit par atteindre son objectif, c’est l’explosion de joie : les bras ont bien travaillé, j’ai mal aux abdos, mais j’ai réussi ! Maintenant que nous sommes fin prêts à affronter les parcours, direction le Golf de Vittel Ermitage.

4 infos indispensables

Sur le "Pass Vittel Côté Green"

L’offre est valable en semaine ou le week-end, selon les disponibilités.

Le pass Vittel Côté Green est à partir de 67€/personne.

Il n’y aura pas de frais supplémentaires pour la location de matériel.

Le déjeuner n’est valable que dans les restaurants partenaires

110 ans de golf, ce n’est pas rien !

Le Golf de Vittel Ermitage, c’est une institution à Vittel. Il a d’ailleurs fêté ses 115 ans en 2020. Son parcours mythique nous attend : le Mont Saint-Jean et ses dix-huit trous. Nous prenons notre temps et faisons quelques respirations, admirant les arbres qui bordent le parcours. Car c’est un parcours plus sportif qui va nous demander encore plus de patience et de précision !

 

Le parcours du Mont Saint-Jean, pour les compétiteurs

Nous nous lançons maintenant à l’attaque du parcours Mont Saint-Jean, plus difficile. C’est d’ailleurs sur ce parcours qu’ont lieu les compétitions fédérales, avec une arrivée devant le plus bel hôtel de Vittel : l’hôtel Ermitage. Les longueurs entre les trous, les coups en pente nous font parfois grincer des dents.

Sur ce parcours, plus physique, c’est surtout le point de vue, à 400 mètres d’altitude, qui vaut le détour. Nous avons le mérite de le terminer à grand renfort de patience. Fourbus mais heureux d’être arrivés au bout, nous rendons notre matériel et notre voiturette. Car, que serait le golf sans une voiturette ?

A l’année ou en saison, à chacun son temps

Le parcours du Mont Saint-Jean est ouvert toute l’année, mais attention au calendrier de compétitions fédérales qui peut vous empêcher de pratiquer.

Des tarifs pour toutes les demandes

Le Golf de Vittel Ermitage vous propose de jouer en autonomie ou bien de vous initier à la pratique du golf par des leçons individuelles ou collectives, mais aussi de stages. Vous pouvez également y louer votre matériel. Retrouvez tous les tarifs sur le site internet du golf.

Le Club Med Vittel Ermitage, un patrimoine au cœur de la nature

Si vous optez pour un séjour 100% nature, on ne pourrait que vous conseiller d’aller dans cet hôtel. Bâti en 1920, le complexe hôtelier de style art déco est niché au cœur de 700 hectares de nature verdoyante et luxuriante. Un calme qui ne vous donnera qu’une envie : celle de rester, juste un peu plus longtemps.

Je réserve à l’Ermitage

Au plus près de la nature

Cet après-midi a balayé tous mes a-priori sur le golf. D’abord réticente, l’initiation m’a rassurée et appris les bons gestes. La bienveillance des professeurs a été d’une grande aide. Le parcour du Golf de Vittel Ermitage est la juste récompense de nos efforts, avec, cerise sur le gâteau, un magnifique coucher de soleil sur la ville. Nous quittons le golf, mais nous n’allons pas très loin : ce soir, nous dormons en bordure du Parc Thermal de Vittel, dans le Chalet de Romy.

Réserver le Chalet de Romy

Fermer