Festival des Bouteilles FollesFestival des Bouteilles Folles
©Festival des Bouteilles Folles|DALIA Jean-Jacques

Le festival des Bouteilles Folles

Rock à la cité thermale

Ce soir, nous sommes de sortie, et nous n’allons pas n’importe où… Le Festival des Bouteilles Folles nous attend ! Nous allons pouvoir profiter de deux têtes d’affiche et de deux jeunes talents du rock… Le tout, entièrement gratuit.

En pleine cité thermale

Vibrer au son du rock

Depuis le parc thermal, où nous pédalons sur notre rosalie, nous entendons le bruit des basses et des essais musicaux. Intrigués, nous nous renseignons, et apprenons qu’un festival de rock se déroule tous les ans, à la mi-août, au Parc Badenweiler. Le Festival des Bouteilles Folles, accueille chaque année deux têtes d’affiche et deux jeunes talents prometteurs du rock français.

Ni une ni deux, nous décidons d’aller voir ce que vaut ce festival. Mais pas la peine de nous presser, nous entendons les répétitions. Nous terminons donc notre tour en rosalie, et repassons à l’hôtel. Quel dommage d’avoir oublié nos blousons de cuir… Quoique, avec la chaleur de la mi-août, pas sûr que nous les aurions mis…

Nous prenons la direction du Parc Badenweiler où la foule commence à se presser pour écouter les musiques et se mettre dans l’ambiance. Au fur et à mesure que la nuit tombe, l’énergie monte. Le Parc se transforme en une piste de danse, où jeunes et moins jeunes communient au rythme de la musique.

Le Festival des Bouteilles Folles

Chaque année à la mi-aôut, il est gratuit

Deux têtes d’affiches et deux jeunes talents

Au coeur de la ville, Parc Badenweiler

Les Fatals Picards, les rois de 2022

Les Fatals Picards mêlent à la fois humour, second degré et engagement militant au travers de divers registres. De la chanson française au punk, en passant par le rock, ce groupe de comedy rock apporte joie et motivation au travers de ses morceaux. Tête d’affiche du Festival des Bouteilles Folles de 2022, ils ont régalé les quelques 3 000 personnes venues écouter et profiter du festival.

Une même passion

Qui se partage

Les artistes s’enchaînent et se succèdent sur la scène de concert. Jeunes talents comme têtes d’affiche sont applaudis et suscitent le même engouement. Les paroles sont un peu plus connues pour les têtes d’affiche, mais cela ne nous empêche pas de donner de la voix pour tous ceux qui montent sur scène.

Après avoir donné du souffle et de la voix toute la soirée, il est maintenant temps de regagner notre hôtel. Tandis que les musiciens et groupes rangent instruments, nous avons la chance de pouvoir les approcher et échanger avec eux. Nous partageons une même passion : celle de la musique rock. Et ça, ça rapproche bien plus que n’importe quelle autre passion.

Fermer