Une cure thermale est une réponse naturelle au traitement de certaines pathologies chroniques. La médecine thermale permet de soulager durablement vos douleurs, de retrouver une meilleure qualité de vie et de préserver votre capital santé. Elle aide l’organisme à récupérer après une pathologie éprouvante, grâce aux vertus reconnues des eaux naturelles souterraines depuis 1854.
Elle est obligatoirement prescrite par un médecin généraliste ou spécialiste.
Elle se déroule sur une période de 3 semaines consécutives avec des soins chaque jour (sauf le dimanche). Leur nombre varie selon si bénéficiez d’une simple (4 soins par jour) ou d’une double orientation (6 soins par jour).
Quels soins pendant une cure thermale ?
Selon votre état de santé et de vos affections, votre médecin traitant vous prescrit une cure thermale en simple ou en double orientation. Sur place, votre médecin thermal déterminera les soins les plus bénéfiques pour votre ou vos pathologie(s).
Parmi les soins caractéristiques des soins thermaux figurent : les illutations, bains, aérobains, douches au jet, bains de boue local, séances en piscine…
La cure de boisson ainsi que les activités physiques adaptées sont un complément à la cure médicale.